Joint de culasse

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Joint de culasse

Message par JBA le Mar 12 Fév - 9:01

Bonjour
je pense avoir une souci à ce niveau. en effet, le moteur tourne et après quelques minutes je vois quelques petits bouillonnent , frissonnement , le long du joint de culasse , sur une partie seulement .
je vérifie le bouchon d'huile et je constate que tout est normal, pas de "mayonnaise" selon l'expression consacrée.

est ce grave ? dois essayer de resserrer la la clé dynamo
dois je vérifier autre chose ?

quel conseil puis je avoir ?

merci et bonne journée

joel

JBA

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Re: Joint de culasse

Message par phil.hascoet le Mar 12 Fév - 15:14

ne servira à rien il est urgent de le faire contrôler voir le changer.
Si tu le fais profites en pour changer la courroie de distribution ainsi que le galet
Philippe

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Re: Joint de culasse

Message par JBA le Mer 13 Fév - 8:11

Bonjour
Merci pour vos réponses, mais je reviens car les connaissance en mécanique sont très limitées et , en fait ce n'est pas le joint de culasse mais le joint au dessus, celui du couvre arbre à cames comme photo jointe.
Pour info , j'avais déjà changé courroie de distribution et le galet
qu'en pensez vous ? et que devrais je faire ?
merci
bonne journée à tous
joel

JBA

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Re: Joint de culasse

Message par phil.hascoet le Mer 13 Fév - 21:43

Bonsoir Joel
Les joints qui fuient sont ceux des boitiers d'arbre à cames
je te recommande de les changer mais pour cela il te faudra demonter la courroie de distribution puis tu pourras démonter tes boitiers et remplacer les joints mais attention au remontage
Si c'est que les caches arbres cames alors rien de plus simple tu devises le 2 grosses vis canneler ce qui te permettra de lever les Caches et tu pourras changer les 2 joints que tu pourras trouver facilement dans divers revendeur
Courage
Philippe

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Re: Joint de culasse

Message par JBA le Jeu 14 Fév - 7:50

Bonjour Philippe
merci et je m'y mets de suite
A bientôt
joel

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joint culasse

Message par JBA le Ven 22 Fév - 9:06

bonjour à tous

A la réponse de Philippe:
""Les joints qui fuient sont ceux des boitiers d'arbre à cames
je te recommande de les changer mais pour cela il te faudra demonter la courroie de distribution puis tu pourras démonter tes boitiers et remplacer les joints mais attention au remontage """

en effet je confirme je dois aussi les changer , mais quand tu me dis " attention au remontage" , y a t il une difficulté particulière ou des précautions spéciales à prendre ? bien entendu je ferai très attention mais si tu peux m'en dire un peu plus.


merci
joel

JBA

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Re: Joint de culasse

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